Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean se sent bien chez Lotus mais veut "surtout gagner des courses"

ParF1i

Publié 07/08/2014 à 18:40 GMT+2

Romain Grosjean a profité de la trêve pour évoquer son avenir. Et celui-ci pourrait se dessiner loin de Lotus si l'écurie n'est pas assez performante.

Romain Grosjean (Lotus) - Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Comme tout le monde en cette période de trêve, Romain Grosjean a l'esprit tourné vers l'avenir. La fin de saison s'annonce difficile pour le Lotus F1 Team dont la E22 n'est ni compétitive, ni très fiable. Pastor Maldonado a déjà été confirmé par l'écurie pour 2015, au contraire de son équipier, ce qui laisse toutes les options ouvertes à ce stade de sa carrière, y compris en envisageant de changer d'air.
"J'adore cette équipe, j'apprécie beaucoup l'ambiance à Enstone, mais je souhaite surtout être en mesure de gagner des courses,déclare le pilote français. Cela ira mieux l'année prochaine, sans aucun doute, mais serons-nous en mesure de nous battre devant, je l'ignore. En changeant de moteur (du Renault au Mercedes, ndlr), nous savons ce que cela va apporter et nous verrons alors dans quels domaines il faudra travailler."
"Voilà où nous en sommes, c'est encore un peu flou, poursuit-il. Il nous faut mieux identifier les problèmes, comprendre pourquoi on gagne ici et on perd là, afin de faire mieux. Je ne sais pas ce que cela donnera l'année prochaine, donc je préfère donner le meilleur de moi-même et attendre de voir comment les choses vont évoluer."
Il n'est évidemment pas exclu que l'une ou l'autre écurie de la première moitié du tableau ne courtise Grosjean d'ici la fin du championnat, auquel cas, sans engagement ferme de la part de Lotus, il pourra saisir toute opportunité. Avec plusieurs podiums à son actif et l'expérience de trois ans et demi en F1, Romain a prouvé qu'il pouvait faire la course en tête et cela pourrait intéresser un top team si le marché s'ouvrait pour 2015.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité