Eurosport
Kimi Räikkönen : "Ferrari peut battre régulièrement Mercedes"
Par
Publié 13/04/2015 à 17:51 GMT+2
Selon Kimi Räikkönen, les progrès de Ferrari sont tels qu'il estime que la Scuderia pourra battre Mercedes à la régulière cette saison.
Kimi Räikkönen (Ferrari) en tests à Jerez de la Frontera le 4 décembre 2007
Crédit: AFP
Les progrès importants réalisés par Ferrari depuis l’an dernier font dire à Kimi Räikkönen que la Scuderia peut commencer à battre "régulièrement" Mercedes cette saison. Ferrari l’a déjà fait une fois cette année, à la fin du mois dernier, en Malaisie. Profitant d’une stratégie audacieuse qui lui avait permis d’observer un arrêt de moins que Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Sebastian Vettel était monté sur la plus haute marche du podium à Sepang.
"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas les battre cette année", jugeait Räikkönen au terme du Grand Prix de Chine dimanche à Shanghai. "Nous avons réalisé des progrès importants et nous allons continuer à progresser de façon importante tout au long de la saison." Certes, tout le monde va s’améliorer, et beaucoup dépend de ce que les autres vont faire, mais nous avançons assurément dans la bonne direction. Nous devons être patients. Nous avons besoin de temps, nous ne pouvons pas accomplir des miracles en une nuit."
"Sebastian a montré que nous avons le niveau pour gagner cette année, mais cela dépend aussi du circuit, car un tracé peut mieux convenir à une équipe qu’à une autre." "Nous devons juste veiller à être là quand quelque chose leur arrivera (aux Mercedes, ndlr), ou quand les conditions changeront, mais j’ai sincèrement l’impression que nous allons aussi parvenir à les battre régulièrement au mérite", conclut Iceman.Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Räikkönen en Suisse.Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité