Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maurizio Arrivabene fait du bien à Ferrari, selon David Coulthard

ParF1i

Mis à jour 21/04/2015 à 15:46 GMT+2

Maurizio Arrivabene comprend ce qui se passe et a une influence sur la vie de la Scuderia qu'il dirige. Au contraire de son prédécesseur, selon David Coulthard.

Maurizio Arrivabene (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

David Coulthard estime que la nomination de Maurizio Arrivabene à la direction de la Scuderia a contribué au retour en forme des rouges cette saison.

Ferrari s'est imposée comme la deuxième force du plateau lors de ces quatre premiers Grands Prix, allant même jusqu'à battre Mercedes en Malaisie avec Sebastian Vettel, et Kimi Räikkönen n'était pas loin de la victoire dimanche dernier à Bahreïn.

"Il y a sans aucun doute une nouvelle dynamique chez Ferrari, mais je ne pense pas que cela soit dû au départ d'Alonso et à l'arrivée de Vettel", écrit Coulthard dans sa chronique pour la BBC. "Le nouveau patron, Maurizio Arrivabene, a apporté une légèreté et une italianité, ce qui manquait peut-être à Ferrari ces dernières années."
Mattiacci ne s'est jamais connecté avec le paddock
"Son prédécesseur Marco Mattiacci, durant sa très courte période de règne, semblait se contenter de suivre les procédures. Il n'a rien fait de bon, et ce à tout point de vue."

"Mattiacci ne s'est jamais connecté avec le paddock, il ne comprenait pas la Formule 1. On ne peut pas travailler en suivant uniquement des chiffres en F1. Si on le pouvait, Toyota aurait dominé les années 2000. Au lieu de cela, ils ont échoué d'une manière spectaculaire !"

"Mais Arrivabene s'y prend correctement", conclut l'ancien pilote écossais de Williams, McLaren et Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité