Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maurizio Arrivabene (Ferrari) : "Ne tombons dans un optimisme béat"

ParF1i

Mis à jour 05/02/2015 à 12:14 GMT+1

Ferrari a dominé trois des quatre journées d'essais à Jerez de la Frontera mais son directeur, Maurizio Arrivabene, sait bien que Mercedes a de la réserve.

Kimi Räikkönen (Ferrari) en test à Jerez de la Frontera le 1er février 2015

Crédit: AFP

Maurizio Arrivabene est satisfait des premiers pas de la Scuderia Ferrari sous sa direction. Le directeur d'équipe se réjouit que la nouvelle SF15-T ait pu avaler autant de kilomètres à Jerez de la Frontera (près de 150 tours aux mains de Sebastian Vettel et encore 200 tours avec Kimi Räikkönen au volant). Il n'est cependant pas dupe du fait que les meilleurs temps signés par Ferrari sont à prendre avec les réserves d'usage...
"Si l'on compare avec l'année dernière à pareille époque, ces quelques journées ont produits des signes encourageants, estime le manager italien. L'équipe a bien travaillé, sur la piste comme à l'usine, et nous avons fait le plein de données. Par-dessus tout, c'est le fait que le groupe a retrouvé un esprit d'équipe conquérant et une grande motivation qui me comble."
"Ne tombons pas dans un optimisme béat pour autant, a-t-il ajouté. En termes de performances, nos adversaires - et l'un d'eux en particulier - n'ont pas montré leur vrai potentiel durant ces tests. Nous découvrirons une hiérarchie plus représentative après les essais de Montmelo", a-t-il prévenu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité