Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newey explique pourquoi il prend du recul chez Red Bull

ParF1i

Publié 09/06/2014 à 20:41 GMT+2

Adrian Newey a signé un nouveau contrat chez Red Bull où il aura un rôle de consultant technique de luxe. Il en a expliqué les contours.

2014 GP de Malaisie Red Bull Newey

Crédit: AFP

Adrian Newey confirme qu’il va cesser d’avoir un rôle actif au sein de l’équipe Red Bull, pour qui il restera toutefois un consultant technique de luxe. Le brillant ingénieur, père des Red Bull championnes du monde, va commencer à travailler sur de "nouveaux projets" pour le compte de la boisson énergisante plus tard cette année, lassé par le manque de liberté technique offert en F1.
"Pour être honnête, la réglementation actuelle limite vraiment notre champ d’actions, ce qui est sincèrement regrettable. Il est difficile de trouver de nouveaux domaines à explorer car le règlement est vraiment cadenassé", explique Newey. "Et j’aimerais aussi voir si mes capacités – quelles qu’elles soient – peuvent être utilisées dans d’autres domaines."
"Je ferai office de mentor pour certains de mes collègues ingénieurs"
"Je resterai pleinement impliqué avec l’équipe au cours des prochains mois. Durant cette période, nous verrons comment restructurer les choses et une fois que je serai pleinement impliqué dans les nouveaux projets, je prendrai du recul et j’endosserai un rôle de conseiller et, si vous aimez, je ferai office de mentor pour certains de mes collègues ingénieurs. S’ils ont des questions ou souhaitent obtenir mon avis, je serai disponible pour eux."
Newey n’exclut cependant pas de reprendre un rôle à plein temps en Formule 1 si les règles permettent une plus grande liberté technique dans le futur. "C’est tout à fait possible, reconnaît-il. Je suis arrivé à un point dans ma carrière où j’aimerais relever d’autres défis, quels qu’ils puissent être. Mais c’est transitoire. J’ai 55 ans et je ne suis pas encore prêt à passer mes journées allongé sur la plage. Je vais faire ça pendant un certain temps et je verrai bien ensuite ce qui se passera après ça."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité