Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone aggrave son cas

ParF1i

Publié 13/12/2014 à 12:09 GMT+1

Bernie Ecclestone agite encore le Landerneau de la F1 en suggérant l'abandon des V6 hybrides en 2016.

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone (Formula One Management) a fait de nouvelles déclarations tapageuses lors d'une réunion avec la presse britannique. Le promoteur du Championnat du monde a notamment réitéré son aversion des actuels propulseurs hybrides en regrettant le bruit des bons vieux moteurs atmosphériques. Il a également précisé que l'arrivée potentielle d'un nouveau chairman à la tête du Formula One Group ne l'inquiétait pas du tout.
"Nous pourrions changer la réglementation pour 2016, en revenant aux moteurs V8 ou, mieux encore, aux V10 atmosphériques", a déclaré le Britannique de 84 ans. "Les constructeurs pourraient en tirer 1.000 cv, ce serait formidable ! Nous allons en discuter lors d'un meeting du Groupe stratégique F1 la semaine prochaine."
Les sorties médiatiques de "Mister E" sont souvent provocatrices et rarement gratuites, gageons donc qu'il a un agenda caché en vue de cette négociation. Ainsi, l'arrivée annoncée de Paul Walsh - recruté par CVC pour assurer la présidence de la F1 - dans un rôle plus opérationnel ne gêne pas le grand argentier, bien décidé à rester en place malgré son grand âge. Mais le jour où il faudra lui succéder, Ecclestone privilégie la candidature d'une femme : son assistante Sacha Woodward-Hill (45 ans), une juriste britannique, la seule vraiment au courant des innombrables contrats négociés par son boss depuis tant d'années. "Ce serait bien d'avoir une femme à ce poste" a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité