Eurosport
Alesi : "Peut-être que Rosberg n’aimait plus la course"
Par
Publié 02/01/2017 à 19:24 GMT+1
Après avoir critiqué le choix de Nico Rosberg d'annoncer sa retraite juste après son titre mondial, Jean Alesi a changé d'avis concernant l'Allemand.
Alesi : "Peut-être que Rosberg n’aimait plus la course"
Crédit: F1i
Jean Alesi déclare qu’il a changé d’avis sur la décision de Nico Rosberg de mettre un terme à sa carrière en F1 cinq jours après avoir remporté le titre à Abou Dhabi l’an dernier. Dans un premier temps, l’ancien pilote français de F1 avait plutôt mal accueilli la nouvelle du départ à la retraite du champion du monde 2016 de F1."Au début, j’avais le même avis que Lauda. J’étais à la fois surpris et en colère", déclare-t-il dans une interview accordée à laGazzetta dello sport. "Disons que je ne comprenais pas vraiment la logique d’annoncer sa retraite moins d’une semaine seulement après avoir remporté le titre" a-t-il ajouté.
"Mais ensuite, j’y ai réfléchi davantage et j’ai pensé à Senna, qui avait déclaré qu’il était prêt à courir pour Williams pour une bouchée de pain et qui avait travaillé très dur pour que cela arrive et ensuite mourir. Peut-être que Nico ne ressentait tout simplement plus le besoin de courir." Rosberg devrait être remplacé par Valtteri Bottas chez Mercedes cette saison.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/12/14/1986969-41734867-2560-1440.jpg)
Nico Rosberg avec son trophée de champion du monde lors d'une conférence de presse à Paris, le 13 décembre 2016
Crédit: Panoramic
Publicité
Publicité