SAISON 2016 - Christian Horner : "Il y avait beaucoup trop en jeu" pour que Red Bull quitte la F1

FORMULE 1 - Après avoir sérieusement envisagé de quitter la F1, Red Bull et son grand patron Dieter Mateschitz ont dû se résoudre à accepter leur mauvaise passe actuelle pour ne pas tuer tous les efforts faits par la marque depuis plusieurs années.

Christian Horner et Dietrich Mateschitz à Jerez en 2015

Crédit: Panoramic

Christian Horner déclare qu’un retrait total de la Formule 1 aurait été trop coûteux pour Red Bull et pour le sport dans son ensemble. Red Bull a longtemps menacé de quitter la F1 si elle ne disposait pas d’un moteur compétitif pour 2016. Face au refus successif de Mercedes, Ferrari et Honda, l’équipe autrichienne a finalement dû se résoudre à rester avec Renault, préférant ne pas mettre sa menace de retrait à exécution.
"Ce n’est pas un secret que durant l’été Dietrich Mateschitz est devenu vraiment désabusé par la F1, à cause de la tournure que prenaient certaines choses et car des discussions qu’il avait personnellement eues n’avaient pas abouti", indique Horner.
picture

Daniil Kvyat (Red Bull) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Panoramic

"Il est probablement le plus grand supporter de F1 de ces dix dernières années. Il possède deux équipes, un Grand Prix au calendrier, Red Bull investit massivement en F1 et dans son programme pour jeunes pilotes, sans compter les plus de 1.500 employés entièrement dévoués à son programme F1.Pour Red Bull, la Formule 1 représente une partie importante de son budget promotionnel. Ayant réfléchi à tout ça, il a décidé qu’il y avait beaucoup trop en jeu. Red Bull a investi énormément en F1 et il veut voir l’équipe retrouver sa gloire passée", a-t-il ajouté.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité