Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des Grands Prix européens à 18h00 en été ?

ParF1i

Mis à jour 01/07/2015 à 09:50 GMT+2

Saison 2016 - Va-t-on voir une course estivale à 18h00 dès l'an prochain ? Jean Todt, président de la FIA, avance l'idée d'une programmation décalée.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

C'est l'idée proposée par le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt : organiser en fin d'après-midi les Grands Prix qui ont lieu en Europe pendant l'été.

Le dirigeant français pense que cette formule pourrait attirer plus de fans sur les circuits et capter davantage de téléspectateurs pour les chaînes de télévision.

Actuellement, les cinq Grands Prix qui se tiennent pendant l'été en Europe - Autriche, Britannique, Hongrie, Belgique et Monza – débutent à 14 heures alors que le soleil ne se couche pas avant au moins 21 heures.

"Selon moi, au lieu d'avoir des courses dont le départ est donné à 13 ou 14 heures en Europe durant l'été, peut-être que nous devrions organiser les Grands Prix plus tard dans la journée", suggère Todt, cité par le Guardian.

"Je préférerais avoir des courses à 18 heures en début de soirée. Cela permettrait aux gens de profiter de leur après-midi. Ils pourraient aller se détendre à la plage puis revenir chez eux pour regarder le Grand Prix."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité