Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso veut aider les jeunes en lançant son académie

ParF1i

Mis à jour 22/06/2016 à 10:48 GMT+2

Fernando Alonso a décidé d'ouvrir son académie l'an passé pour découvrir des jeunes talents. Et le pilote espagnol l'assure : son école ne sera pas ouverte qu'aux élèves de son pays.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso a lancé l’année dernière son académie afin de repérer et d’aider de jeunes pilotes de karting talentueux, qui n’ont pas forcément les moyens d’envisager une carrière en sport automobile. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, l’Espagnol revient sur ce projet qui semble particulièrement lui tenir à cœur.

"Je viens d’un milieu modeste, mon père travaillait dans une usine d’armement, ma mère au rayon parfumerie d’un grand magasin. Je suis devenu pilote de Formule 1 en remportant un titre mondial en karting", explique Alonso, qui est l'un des pilotes les mieux payés du plateau.
Sur les 130 gamins qui participent au programme, seuls huit sont Espagnols
"J’ai envie de remercier tous les gens qui m’ont permis de me hisser au plus haut niveau. J’ai envie, si des enfants ont le talent, de leur permettre de le développer plus facilement qu’à mon époque.Lorsque j’ai débuté, il n’y avait aucune structure en Espagne. J’ai dû m’exiler en Italie. J’ai envie d’offrir cela à mon pays et à ma région."

L’académie lancée par Alonso n’est toutefois pas uniquement réservée aux compatriotes du pilote McLaren, bien au contraire. "Sur les 130 gamins qui participent au programme, seuls huit sont Espagnols, précise-t-il. Il y a toutes sortes de nationalités. L’école est ouverte à tous. Pas de sélection pour l’instant.L’an prochain, on en prendra trois ou quatre pour essayer de les emmener le plus loin possible."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité