Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fini les bébés-pilotes : il faudra bientôt avoir son permis pour courir en F1

ParF1i

Mis à jour 17/12/2014 à 18:09 GMT+1

L'expérience Max Verstappen deviendra bientôt une exception. A partir de 2016, les pilotes devront avoir 18 ans pour courir en F1.

Max Verstappen (Toro Rosso) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Toro Rosso - Gepa

Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, a déclaré que Max Verstappen est trop jeune pour débuter en F1 l'an prochain. Le Néerlandais, qui sera aligné par Toro Rosso en 2015, deviendra en mars le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix à seulement 17 ans. Un record qu'il pourrait garder éternellement.
Le Conseil mondial du Sport automobile de la FIA, réuni au Qatar au début du mois, a décidé de limiter l'octroi de la super-licence, sésame indispensable pour disputer un Grand Prix, aux pilotes âgés d'au moins 18 ans et possédant un permis de conduire valide à partir de 2016.
"Personnellement, je pense qu'il est trop jeune", a déclaré Todt à la télévision italienne publique RAI. "Il y a quelques jours, lors du Conseil mondial au Qatar, nous avons changé les critères pour obtenir la super-licence. Dès 2016, un pilote ne pourra plus la recevoir tant qu'il n'aura pas obtenu son permis de conduire. Je pense que c'est une solution tout à fait logique."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité