Eurosport
La Haas VF16 va très peu évoluer durant la saison
Par
Publié 28/03/2016 à 19:49 GMT+2
FORMULE 1 - Gene Haas l'a annoncé : la VF16 de Grosjean et Gutierrez va très peu évoluer durant cette saison. Pour que l'écurie américaine puisse se tourner vers les nombreux changements prévus en 2017.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Gene Haas révèle que son équipe va très vite délaisser le développement de sa voiture actuelle, la VF-16, afin de concentrer la majeure partie de ses ressources sur 2017.De gros changements techniques sont attendus pour 2017 afin de rendre les F1 plus rapides de quatre secondes au tour. Cette petite révolution va obliger les formations les plus modestes à rapidement se pencher sur la saison prochaine, quitte à délaisser quelque peu leurs monoplaces actuelles.
Interrogé sur le sujet avant la sixième place obtenue par Romain Grosjean en Australie il y a huit jours, Haas déclarait : "A l’exception de quelques évolutions, nous en avons pratiquement fini avec notre voiture de 2016."
Un nouvel aileron avant, et puis c'est tout
"Nous commençons tout doucement à travailler sur notre voiture de 2017 car les changements sont assez radicaux et très importants pour une équipe comme la nôtre. Donc, à part quelques changements mineurs comme un nouvel aileron avant, nous n’introduirons rien de radical sur notre voiture cette année."
Le directeur technique de l’équipe Renault Sport, Bob Bell, déclarait le week-end dernier que les équipes de Formule 1 auraient dû idéalement commencer à travailler sur 2017 "il y a six mois".
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité