Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Toto Wolff (Mercedes), les restrictions radio privent la F1 d'un plus grand spectacle

ParF1i

Mis à jour 22/06/2016 à 10:49 GMT+2

Suite aux problèmes de communication entre Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Mercedes lors du Grand Prix d'Europe, Toto Wolff a appuyé sur le bouton "alerte" concernant les règles de limitation des communications radio.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: Daimler AG

Toto Wolff n'est pas content. Le patron de la compétition de Mercedes est en faveur d’une révision des règles limitant les communications radio entre une équipe et son pilote, à la lumière des évènements survenus durant le récent Grand Prix d’Europe.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton avaient tous deux rencontré des soucis de réglages à Bakou pendant la course, mais Mercedes n'avait pas pu aider ses pilotes à basculer sur le bon mode moteur en raison des restrictions sur les communications radio.
Je suis d’avis que nous devons regarder les règles de plus près
Hamilton avait tenu des propos assez durs à l’arrivée de l’épreuve, estimant que cette règle privait la F1 d’un meilleur spectacle, et Wolff s’est rangé du côté du champion du monde en titre. "Nous voulons voir les pilotes s’affronter en piste, déclare l’Autrichien. Mais le problème, c’est qu’une monoplace de Formule 1 aujourd’hui est tellement sophistiquée d’un point de vue technique et compliquée à utiliser que la question mérite effectivement d’être posée."

"Je suis d’avis que nous devons regarder les règles de plus près. Je ne suis pas en train de me plaindre, car les règles sont les mêmes pour tout le monde. D’ailleurs, je note que Ferrari a rencontré le même type de problème avec Räikkönen."

"Je crois que deux solutions s’offrent à nous : soit nous simplifions le côté technique, ce qui n’est pas la bonne solution selon moi, ou alors nous affinons la réglementation afin de nous permettre de mieux communiquer avec les pilotes en cas de problème technique."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité