Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rachat de Lotus par Renault : accord en vue

ParF1i

Mis à jour 21/08/2015 à 18:53 GMT+2

Selon certaines sources que F1i a pu recouper dans le paddock de Spa, la reprise du Lotus F1 Team par Renault serait proche d'aboutir.

Lotus-Renault : accord en vue

Crédit: F1i

Gérard Lopez, le copropriétaire de l'équipe, et Carlos Ghosn, le CEO de Renault, se seraient rencontrés cette semaine et le principe du rachat aurait été acté.

Lopez resterait toutefois comme actionnaire minoritaire de l'écurie, sans pour autant que cette participation concerne Genii Capital Partners.

Pour sceller le retour de Renault en tant que concurrent à part entière à Enstone, il ne manquerait plus que le feu vert de Bernie Ecclestone auquel la marque au losange réclame une plus grande part des revenus commerciaux en prenant en compte l'historique du constructeur français en F1.

Lotus F1 Team Ltd serait actuellement redevable de 25 millions d'euros auprès d'un certain nombre de créanciers, fournisseurs et prestataires de service, tandis que la dette vis-à-vis de Genii Capital doit être restructurée pour assurer une transition en douceur.

Cela pourrait expliquer le fait que le deal ne soit peut-être pas encore totalement bouclé pour la saison 2016, mais plus vraisemblablement opérationnel en 2017, au terme des contrats actuels liants Renault à Red Bull et accessoirement Lotus à Mercedes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité