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Red Bull veut se séparer de Renault : éconduit par Mercedes, il lui reste le Ferrari

ParF1i

Mis à jour 07/09/2015 à 11:14 GMT+2

SAISON 2016 - Red Bull a signifié à Renault ne plus vouloir de son V6 en 2016. Mais a essuyé un refus catégorique de Mercedes. Et s'oriente donc vers Ferrari.

Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Red Bull a perdu son principal soutien en vue d'une motorisation Mercedes en 2016. L'équipe autrichienne, qui a notifié Renault qu'elle souhaitait rompre son contrat au terme de cette saison, espérait être motorisée par Mercedes à partir de l'an prochain.
Les patrons de l'écurie Mercedes, Toto Wolff et Niki Lauda, ont toutefois su convaincre Dieter Zetsche, le CEO de Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz, qu'il ne serait pas avisé de fournir leur moteur à Red Bull.
Sans l'appui de Zetsche au sein du conseil d'administration de Mercedes, Red Bull peut faire une croix sur le V6 turbo hybride allemand. Ferrari est désormais la seule option du Taureau rouge, qui avait déjà été motorisé par Maranello en 2006.
Sergio Marchionne, le président de Ferrari, qui était présent le week-end dernier à Monza, n'a d'ailleurs jamais caché qu'il était favorable à une motorisation de Red Bull à partir de la saison prochaine.
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