Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : vivement Bahreïn

ParF1i

Mis à jour 27/03/2016 à 17:29 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Si Daniel Ricciardo a terminé au pied du podium en Australie, le pilote australien estime que les Red Bull devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu et rivaliser lors de la deuxième course 2016.

Daniel Ricciardo (Red Bull) - Tests Montmelo 2016

Crédit: Panoramic

Les Red Bull devraient être à leur avantage sur le circuit de Sakhir. C’est du moins ce qu’affirme Daniel Ricciardo. Quatrième du grand prix inaugural en Australie le week-end dernier, l'Australien estime que la prochaine course devrait lui covnenir davantage encore.
Jamais au-delà du Top 6 lors de ses deux précédentes participations avec l’écurie autrichienne, Ricciardo espère qu’il pourra à nouveau réaliser une solide prestation dans le désert bahreïni. Le tracé plus moderne du circuit devrait permettre de dégager une hiérarchie plus représentative qu'à Melbourne.
Le circuit est très exigeant, tout comme la chaleur
"Sakhir est un tracé qui nous convient, explique Ricciardo. C’est une piste sur laquelle nous avons réalisé de bons résultats ces dernières années et nous espérons qu’il en sera de même cette saison. Je me suis toujours bien amusé à Bahreïn. Je m’y suis moi-même montré performant. Il y a en théorie quatre possibilités de dépassement, ce qui est positif pour nous après notre belle prestation australienne."
"Les pneus seront un peu plus endurants pour ce Grand Prix, remarque pour sa part son coéquipier Daniil Kvyat. Cela devrait nous permettre d’attaquer davantage pendant la course. Le circuit est très exigeant, tout comme la chaleur, même si la course se déroule de nuit. En plein désert, on a presque l'impression d'être dans l'espace !"
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité