Retour à la case départ pour Red Bull
ParF1i
Mis à jour 11/11/2015 à 09:54 GMT+1
Selon Autosport, le motoriste français Renault aurait accepté de fournir à l’équipe autrichienne Red Bull son groupe propulseur de 2016, moyennant quelques conditions.
Red Bull et Renault devraient finalement poursuivre leur partenariat en Formule 1, au moins jusqu’en 2016, si le grand patron de la boisson énergisante, Dietrich Mateschitz, donne son consentement.
Ne pouvant pas obtenir un moteur de la part de Ferrari, Mercedes ou Honda pour la saison prochaine, Red Bull n’a pour finir eu d’autre choix que de revenir à la table des discussions avec Renault. Selon Autosport, le motoriste français aurait accepté de fournir à l’équipe autrichienne son groupe propulseur de 2016, moyennant quelques conditions.
Ne pouvant pas obtenir un moteur de la part de Ferrari, Mercedes ou Honda pour la saison prochaine, Red Bull n’a pour finir eu d’autre choix que de revenir à la table des discussions avec Renault. Selon Autosport, le motoriste français aurait accepté de fournir à l’équipe autrichienne son groupe propulseur de 2016, moyennant quelques conditions.
Red Bull va reculer... pour mieux sauter ?
Red Bull devrait mettre la main au portefeuille pour continuer à être propulsée par Renault et l’écurie devrait aussi faire une croix sur ses juteux contrats de sponsoring avec Infiniti et Total à la fin de la saison 2016. Ces deux contrats seraient repris par Renault pour son équipe d’usine à partir de 2017. Cet accord permettrait à Renault d’avoir plus d’argent pour financer son programme moteur ainsi que le développement de sa future nouvelle équipe de Formule 1. Le rachat de l’écurie Lotus doit être finalisé aux alentours du Grand Prix d’Abou Dhabi.
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