Panoramic

Carey recadre Ecclestone : "Il gérait des profits à court terme..."

Carey recadre Ecclestone : "Il gérait des profits à court terme..."
Par F1i

Le 19/04/2017 à 09:32

FORMULE 1 - Le patron de la F1, Chase Carey, n'a pas manqué de réagir aux propos de son prédécesseur Bernie Ecclestone.

C'est qui s'appelle une mise au point. Chase Carey a répliqué aux déclarations tapageuses émises par Bernie Ecclestone, dans le paddock du Grand Prix de Bahreïn. Présent dans l’enceinte du circuit de Sakhir, l’octogénaire britannique a révélé que les tarifs qu’il demandait aux promoteurs des Grands Prix étaient trop importants. Des propos qui n’ont pas laissé indifférent son remplaçant à la tête de la F1, qui a rappelé qu'il espérait donner un nouveau souffle à la discipline.

"Ecclestone gérait des profits à court terme tandis que nous visons une valeur à long terme, insiste Carey. Les taxes vis-à-vis des promoteurs étaient le fruit d’accords entre deux parties qui donnaient une valeur à notre discipline. Nous souhaitons mettre les choses au point : personne n’a été dupé sur les tarifs demandés."

"La F1 a-t-elle investi dans le bon sens pour soutenir les Grands Prix ?, s’interroge l’homme d’affaire américain.La question n’est pas de savoir si le cachet demandé était trop élevé mais plutôt de se demander si la plus-value que nous offrons est suffisante, vu son prix. "

"Certaines choses auraient dû être faites pour aider les courses : plus de marketing, un investissement plus important dans les outils numériques pour attirer de nouveaux fans, lancer des recherches pour améliorer l’expérience du spectateur. Tous ces outils n’existent pas."

0
0