Panoramic

Le V6 Mercedes souffrirait d'une faiblesse...

Pas si fiable, le nouveau V6 Mercedes ?
Par F1i

Le 15/03/2017 à 13:12Mis à jour Le 15/03/2017 à 13:13

SAISON 2017 - Après 5000 kilomètres d'essais, Mercedes a impressionné les observateurs sur le circuit de Catalunya. Mais la marque allemande aurait pu faire encore mieux si le vilebrequin de son moteur V6 ne laissait pas planer quelques interrogations.

Mercedes est l’équipe qui a le plus tourné durant ces essais hivernaux 2017, couvrant une distance supérieure à 5 000 kilomètres avec sa nouvelle monoplace, la W08 EQ Power+, au Circuit de Catalunya. Le nouveau groupe propulseur développé par l’équipe du constructeur automobile allemand pour la saison de Formule 1 à venir manquerait toutefois de fiabilité.

C’est ce qu’affirme le journaliste italien Leo Turrini sur son blog, qui révèle que le vilebrequin du V6 allemand ne serait pas suffisamment solide pour encaisser toute la puissance délivrée par le moteur hybride. "Cela explique pourquoi Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont jamais pu pousser à fond à Barcelone", développe Turrini.

"Le problème n’est pas sérieux et une solution devrait être mise en place pour le premier Grand Prix de la saison, mais Ferrari a eu vent de ce problème, et c’est pourquoi les rouges pensent que Mercedes a toujours une longueur d’avance."

0
0