AFP

McLaren aurait approché Mercedes pour remplacer Honda !

McLaren aurait approché Mercedes pour remplacer Honda !
Par F1i

Le 16/03/2017 à 14:27

McLaren réfléchirait à la possibilité de passer d’un moteur Honda à un moteur Mercedes, selon un article paru sur le site de la BBC.


Un divorce entre McLaren et Honda dès la fin de cette saison ne serait plus qu’une simple hypothèse. Le contrat qui lie l’écurie de Woking au constructeur automobile japonais court pourtant jusqu’en 2024.

Toujours selon laBBC, le conseil d’administration de Mercedes et Toto Wolff, le responsable de la compétition du constructeur allemand, seraient ouverts à la possibilité de motoriser à nouveau McLaren, qui fut pendant longtemps le partenaire de la firme à l’étoile en Formule 1.

  • "Honda : plus de 100 chevaux dans la vue !"

Renault, qui pense avoir gagné trois dixièmes avec la nouvelle spécification de son V6 turbo hybride, serait une autre option qui serait à l’étude par les dirigeants du team britannique.

Reste que mettre un terme à son partenariat avec Honda coûterait beaucoup d’argent à McLaren, de l’ordre de 100 millions de dollars par an. Outre le fait de fournir gratuitement les moteurs à McLaren, Honda paie également la moitié des salaires des pilotes et apporte une importante contribution financière au budget de l’écurie.

McLaren fut l’équipe d’usine de Mercedes en Formule 1 pendant 15 ans, jusqu’au rachat de Brawn GP par le constructeur automobile allemand fin 2009, et resta une équipe cliente de Mercedes les cinq années suivantes.

  • Aucune McLaren à l’arrivée à Melbourne ?
0
0