Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Hülkenberg : "Renault a surpassé toutes mes attentes"

ParF1i

Publié 22/09/2017 à 19:09 GMT+2

Contraint à l’abandon dimanche dernier à Singapour alors qu’il jouait le top 10, Nico Hülkenberg garde toutefois le moral. Avec 34 points au compteur à six courses de la fin, le pilote allemand est bien au-delà de ses espérances, lui qui ne pensait même pas jouer les points cette saison…

Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix de Hongrie 2017

Crédit: Getty Images

Nico Hülkenberg a déclaré que Renault a surpassé ses attentes pour la première année de leur association. Avant l’ouverture de ce championnat 2017, le pilote allemand avait indiqué qu’il ne s’attendait pas à se battre pour des points cette année. Quatorze Grands Prix plus tard, l’ancien pilote Force India affiche 34 unités à son compteur, avec trois sixièmes places comme meilleurs résultats. Et il aurait même pu finir quatrième à l'issue du Grand Prix de Singapour dimanche dernier s’il n’avait pas été trahi par sa mécanique à vingt tours de l'arrivée.
Je pense que nous avons réalisé une assez bonne saison
"J’ai totalement confiance en Renault et je crois fermement en ce projet. Je pense que nous avançons dans la bonne direction", déclare Hülkenberg. "La route est encore longue, nous en sommes parfaitement conscients, mais les choses avancent clairement dans le bon sens."
"En termes de développement, si l'on compare la situation dans laquelle nous nous trouvions en début d'année à celle actuelle, je pense que nous avons même dépassé nos attentes, tout du moins les miennes ! Sincèrement, je pense que nous avons réalisé une assez bonne saison jusqu’à présent", conclut le pilote allemand.
Renault occupe la septième place au championnat des constructeurs, à 17 points de l’objectif qu’elle s’est fixé pour cette saison 2017 : la cinquième place actuellement détenue par Williams. Il ne reste désormais plus que six courses à l'écurie française avant la fin du championnat pour tenter de remplir cette mission...
picture

Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix d'Espagne 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité