Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier roulage réussi pour la nouvelle R.S.17

ParF1i

Mis à jour 26/02/2017 à 09:43 GMT+1

FORMULE 1 - Le Britannique Jolyon Palmer a pu effectuer une centaine de kilomètres au volant de la nouvelle Renault samedi en Catalogne.

Renault RS17

Crédit: Panoramic

Renault était au Circuit de Catalunya hier pour procéder au shakedown de sa nouvelle monoplace de Formule 1, la R.S.17, qui a été présentée à Londres en début de semaine. La réglementation autorise les équipes à parcourir un maximum de 100 kilomètres avec des pneus Pirelli de démonstration lors d’une journée promotionnelle, dont le nombre est limité à deux par an par écurie.
C’est à Jolyon Palmer qu’est revenu le privilège d’étrenner la dernière-née d’Enstone. La R.S.17 a parcouru un peu moins de 100 kilomètres sans rencontrer le moindre problème. "C’était une journée vraiment sympa, a réagi le pilote britannique. J’ai tout de suite remarqué qu’il y avait beaucoup plus d’appui, nettement plus d’adhérence. Nous sommes parvenus à boucler plusieurs tours sans incident. Cette journée m’a laissé un grand sourire sur le visage."


Les essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir débuteront demain au Circuit de Catalunya, dès 9 heures. Ils seront à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i.com.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité