Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toto Wolff (Mercedes) : "Je suis harcelé au téléphone, 80 % des pilotes m'ont appelé"

ParF1i

Mis à jour 04/12/2016 à 19:17 GMT+1

SAISON 2017 - Le patron de Mercedes Toto Wolff s'est dit submergé d'appels de pilotes intéressés par le poste de deuxième pilote chez les Flèches d'Argent depuis l'annonce surprise de la retraite de Nico Rosberg. Wolff n'exclut aucune option même si débaucher un cador chevronné ne sera pas chose aisée.

Mercedes-Motorsportchef Toto Wolff

Crédit: Imago

Alors que les rumeurs vont bon train sur les candidats potentiels à la succession de Nico Rosberg chez Mercedes, les dirigeants de l'écurie championne du monde ont décidé de calmer le jeu.

Niki Lauda a certes confessé que la moitié de la grille s'était manifestée pour piloter la seconde Mercedes, il n'en reste pas moins "désorienté" (sic).

De son côté, Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, déclare ce matin ne pas vouloir interférer dans les équipes concurrentes Ferrari et Red Bull.

"Ce n'est pas mon intention de perturber les problèmes internes chez Ferrari, a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport. J'ignore même si Sebastian Vettel a l'intention de nous rejoindre. Pareil pour Fernando Alonso : que ferait McLaren sans son leader en décembre ? Ou même Williams sans Vatteri Bottas."
picture

Nico Rosberg in der Formel 1

Crédit: AFP

"Je suis harcelé au téléphone, reconnaît le manager autrichien. 80 % des pilotes m'ont appelé. Nous avons le choix de désigner un numéro 2 pour assurer des points au championnat ou de donner sa chance à un jeune, comme cela s'est produit pour Verstappen et Vandoorne récemment. Débaucher un pilote de pointe est beaucoup plus compliqué."

"Je serai à Brackley ce lundi pour en discuter avec notre directeur sportif Ron Meadows et nos principaux ingénieurs,précise-t-il. Nous allons nous atteler à trouver la meilleure solution possible. C'est un challenge nouveau et excitant."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité