Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes a envie de Schumi

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/12/2009 à 12:49 GMT+1

Selon Bild, Mercedes s'apprête à proposer un contrat de 7 millions d'euros annuels à Michael Schumacher, si ce dernier acceptait de sortir de sa retraite sportive. Ross Brawn et l'écurie allemande aimeraient l'associer à Nico Rosberg.

Seven-times Formula One World Champion Michael Schumacher

Crédit: Reuters

Mercedes semble y tenir dur comme fer. Après avoir racheté Brawn GP, le constructeur allemand veut semble vouloir s'offrir les services de Michael Schumacher afin de l'associer à Nico Rosberg en 2010. La rumeur court depuis quelques semaines déjà et voici que le quotidien allemand Bild en remet une couche. Ce matin, le journal a révélé que Mercedes était près à offrir sept millions d'euros annuels au septuple champion du monde, si celui-ci acceptait de sortir de sa retraite.
Agé de 40 ans (il en aura 41 le 3 janvier), le pilote allemand a failli revenir "piger" pour Ferrari après l'accident de Felipe Massa. Mais le Baron Rouge avait finalement renoncé à disputer le Grand Prix d'Europe en raison de des problèmes persistants avec sa nuque. Depuis, les rumeurs n'ont pas cessé de courir sur un éventuel retour de l'homme aux 91 victoires en gp. Et Mercedes ne cesse de les alimenter. Il faut dire que la marque à l'Etoile poursuit un vieux rêve et compte Ross Brawn dans ses rangs. Ce dernier pourrait être un argument de poids, même si le constructeur allemand n'est très prolixe sur la question. "Tant que la composition de notre duo de pilotes n'aura pas été donnée, il y aura des rumeurs", a confié il y a peu un porte-parole de Mercedes. Rien de plus. Rien de moins.
picture

FORMULA 1 Ross Brawn

Crédit: Eurosport

Si l'entourage de Michael Schumacher a annoncé à plusieurs reprises que le champion ne comptait pas sortir de sa retraite, Nico Rosberg ne serait pas contre une association avec la légende. "Cela serait un défi très intéressant, et un super line up" a-t-il confié dans Motorsport Aktuell. Tout en ajoutant qu'il n'avait "aucune idée" des intentions de Michael Schumacher. Le serpent de mer a encore de beaux jours devant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité