Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen pense à Mercedes

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/11/2009 à 11:51 GMT+1

Kimi Räikkönen, dont l'un des managers a annoncé l'année sabbatique en 2010, veut explorer la piste Mercedes (ex-Brawn). Et "il n'est pas intéressé par l'argent", assure Steve Roberston.

2010 Mercedes

Crédit: Daimler AG

Steve Robertson est peut-être allé trop vite en déclarant Kimi Räikkönen dans l'impasse après l'échec des négociations avec McLaren. Et compte revenir sur le "McLaren ou rien du tout" décrété par son protégé. Après tout, c'est son métier de lui trouver un volant. Son business aussi. Alors il lance la piste Mercedes.
"S'ils peuvent nous offrir, ou nous convaincre d'apporter à Kimi une opportunité qu'il le rende heureux et capable de gagner des courses et le championnat, il ne faut jamais dire 'Jamais'. Il y a toujours une possibilité", déclare Steve Robertson au magazine britannique Autosport. Stuttgart, qui a racheté 75,1% des parts de Brawn GP, a effectivement un baquet à distribuer, sachant qu'un est promis à Nico Rosberg (Williams). Néanmoins, tout est peut-être déjà convenu avec Nick Heidfeld.
Du haut de son titre de champion du monde (2007), Kimi Räikkönen a semble-t-il été trop gourmand financièrement dans ses négociations avec McLaren, et trop peu disponible pour représenter son ancienne écurie (2002-2006) auprès des sponsors. Steve Robertson peine aujourd'hui à casser cette image lorsqu'il atteste : "Il n'y a pas tant d'équipes qui intéressent Kimi car il est honnête quand il dit qu'il doit avoir une voiture gagnante. Il n'est pas intéressé par l'argent."
"Quand vous avez fait neuf ans de F1 et que vous avez été champion, vous avez besoin de challenges. Et pour Kimi, le challenge est de gagner des championnats et des courses", ajoute-t-il. Aller se mesurer à Lewis Hamilton chez McLaren en aurait été un parfait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité