•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Formule 1 - Saison 2010

29/10/2009 - 14:35

Rosberg quitte Williams


Nico Rosberg a officialisé jeudi à Abou Dhabi son départ de Williams, après quatre années de bons et loyaux services. Il désire rejoindre une écurie qui lui permettra de remporter sa première course.

En fin de contrat chez Williams, Nico Rosberg s'est retrouvé à être la deuxième valeur le plus recherchée sur le marché des transferts en vue de 2010, juste après Fernando Alonso, et avant même Kimi Räikkönen, remplacé chez Ferrari par l'Espagnol, et que McLaren accepterait de reprendre mais plus à n'importe quel prix.

Arrivé à Grove dans la foulée de son titre GP2 en 2005, l'Allemand de 24 ans a d'abord cohabité -c'est le terme- avec Mark Webber en 2006, avant d'assumer seul et avec brio le premier rôle à partir de 2007 aux côtés des transparents Alex Würz et Kazuki Nakajima.

"Avec des budgets de plus en plus réduits , et un changement de moteur à venir qui n'aidera pas (ndlr : Cosworth finalement, au lieu du Renault longtemps pressenti), je ne suis pas sûr qu'ils puissent gagner des courses (en 2010) à l'instant où je vous parle, bien que je sois convaincu qu'ils feront encore de très bonnes chose", a expliqué "Britney", à Abou Dhabi, dans un point presse repris par autosport.com.

"De mon point de vue, j'ai tiré la quintessence de la voiture et si je n'ai battu ni Hamilton ni Räikkönen, c'est qu'il y avait aucun moyen d'y parvenir. J'aimerais gagner des courses. C'est ce qui m'encourage à franchir la prochaine étape", a-t-il ajouté.

Nico Rosberg aurait signé un contrat pluriannuel avec Mercedes-Benz, qui deviendra l'actionnaire majoritaire de Brawn GP d'ici 2012, selon une rumeur que la firme à l'Etoile n'a jamais démentie. Le Germanique, qui compte une 2e place à son palmarès, au Grand Prix de Singapour 2008, a précisé que "ça prendrait du temps pour clarifier son avenir". En effet, Brawn GP ne devrait être mise en vente qu'en décembre prochain.

Brawn GP négocie actuellement un renouvellement avec son champion du monde, Jenson Button.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

55 Au 64 sur 64

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Formule 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Le simulateur Red Bull

Sébastian Buemi nous présente le simulateur F1 sur lequel s'exercent les pilotes de Red Bull et de Toro Rosso à Milton Keynes.

La fracture de Webber - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Webber souffrait d'une fracture de l'épaule

Mark Webber (Red Bull) a couru les quatre dernières courses de la saison avec une épaule fracturée à la suite d'une chute à vélo.

Alonso pilote de l'année - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Alonso pilote de l'année

Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas remporté le championnat du monde mais les patrons l'ont reconnu comme meilleur pilote du plateau 2010.

Schumi dit ses difficultés - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Schumacher révèle ses difficultés

9e du Mondial 2010 avec presque la moitié des points de son coéquipier, Michael Schumacher vient de dire ce qui s'est tramé chez Mercedes.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.