Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une RB6 pour le titre

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2010 à 11:38 GMT+1

L'écurie autrichienne a dévoilé mercredi une RB6 dans la droite ligne de sa devancière vice-championne du monde. Sebastian Vettel revendique l'ambition d'être champion du monde.

2010 Red Bull Launch RB6

Crédit: Red Bull - Gepa

Une semaine après tous les prétendants sérieux au titre, Red Bull a présenté sa RB6 mercredi sur le circuit espagnol de Cheste, juste avant d'attaquer la session de quatre jours de tests, la deuxième préparatoire à la saison 2010. Volontairement en retard "pour se donner le plus de temps de recherche possible" a expliqué son concepteur Adrian Newey, la création de l'équipe autrichienne est apparue sous des traits similaires à sa devancière RB5, vice-championne du monde des Constructeurs. Un conservatisme qui a, a priori, réduit le risque de mauvaise surprise.
"2009 a été une grosse année pour l'équipe et je pense que nous avons fait un grand pas en avant", a lancé Christian Horner, directeur général de l'écurie basée à Milton Keynes. "Red Bull Racing reste une équipe jeune et les leçons apprises nous serviront en 2010", a-t-il poursuivi, en évoquant la mauvaise passe estivale des siens et les couacs en termes de fiabilité moteur sur la fin de la campagne 2009. "Je pense que nous avons terminé 2009 avec le meilleur châssis. Nous avons gardé la stabilité et de la continuité dans tous les domaines cet hiver, je pense donc que nous sommes dans de bonnes dispositions. Notre but est de remporter le championnat. Nous respectons totalement la qualité de nos rivaux, mais nous nous fixons nous-mêmes des objectifs agressifs", a-t-il ajouté.
Vice-champion du monde pour sa première saison dans l'équipe, Sebastian Vettel a confirmé : "Il n'y a qu'un seul objectif : être une marche au dessus de celle de l'année dernière. Je veux gagner le championnat du monde. Si nous sommes les favorites, c'est bien. Si nous ne le sommes pas, ça me va aussi." Son équipier Mark Webber vise également l'absolu et s'est félicité que McLaren et Ferrari aient emprunté des voies techniques définies par Red Bull l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité