Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas d'ultimatum

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2010 à 17:34 GMT+2

Le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug a assuré vendredi que l'écurie n'avait pas lancé d'ultimatum à Schumacher pour la fin de saison 2011, comme l'avait rapporté jeudi le quotidien allemand Bild.

2010 Suzuka Mercedes Schumacher

Crédit: AFP

A l'issue des deux séances d'essais libres du Grand Prix du Japon, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug a tenu à démentir les rumeurs faisant état d'un ultimatum à Michael Schumacher. "C'est une interprétation de ce qui a été dit. Bien sûr qu'il n'y a pas d'ultimatum. Michael a encore montré sa classe, son engagement total, vendredi", a-t-il déclaré. Le septuple Champion du monde vient en effet de terminer 8e des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Japon, devançant à chaque fois son coéquipier Nico Rosberg (10e et 11e).
"Nous restons soudés. Michael est, pour moi, aussi bon voire peut-être meilleur qu'il ne l'a jamais été. Il est relâché, concentré. Il n'a besoin de personne pour le défendre et certainement pas moi. Nous sommes contents du travail qu'il fournit", a poursuivi le dirigeant. "Il n'y a certainement pas d'ultimatum", a-t-il répété.
picture

2010 Mercedes Norbert Haug

Crédit: Reuters

Rosberg la référence
Selon le quotidien allemand Bild, Mercedes aurait menacé Michael Schumacher de rompre son contrat si celui-ci ne parvenait pas à améliorer ses performances d'ici la fin de la saison 2011. Depuis son retour, Schumacher, 41 ans, est régulièrement dépassé par son coéquipier. Avec 46 points, il pointe actuellement à la 10e place au classement Pilotes, à 76 unités de Nico Rosberg.
"Il est clair que Nico a réussi à extraire le meilleur de la voiture. Je pense qu'il a beaucoup appris chez Williams et si vous deviez nommer un des pilotes les plus rapides du plateau qui est jeune et expérimenté, vous évoqueriez certainement Nico. C'est une référence pour tous les pilotes. Ce n'est simple pour personne de courir face à un pilote pareil. Michael le fait assez bien, pas toujours en qualifications, mais en regardant toute la saison et en prenant en considération le fait qu'il n'a pas couru en F1 pendant trois ans, nous allons à coup sûr dans la bonne direction", a conclu Haug.
picture

2010 Suzuka mercedes Schumacher

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité