Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumacher toujours motivé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2010 à 15:51 GMT+1

Un an, jour pour jour, après avoir officialisé son retour à la compétition, Michael Schumacher fait le point sur sa situation. "Je n'ai pas du tout regretté ma décision de faire mon come-back", explique-t-il assurant qu'il est "complètement à fond pour la saison prochaine."

Mercedes Formula One driver Schumacher of Germany smiles during a news conference in Spa Francorchamps

Crédit: Reuters

Un an déjà. Le 22 décembre 2009, la rumeur annonçant le retour de Michael Schumacher après trois ans d'absence se vérifiait. Le septuple champion du monde, sur l'insistance de Ross Brawn, paraphait un contrat de trois ans avec l'écurie Mercedes. Un retour aux sources pour l'Allemand qui avait signé dans sa jeunesse son premier contrat de pilote avec la firme à l'étoile. Faisant fi des recommandations de certains de renoncer à son envie de courir de nouveau au plus haut niveau du sport automobile, Schumacher décidait à presque 41 ans de replonger dans l'univers de la F1.
Un an après, que ressort-il de ce retour ? L'impression que le champion allemand n'est plus aussi fort qu'auparavant ? Qu'il reste avant tout un homme de 41 ans avec ce que ça implique en termes de capacité physique ? Ou au contraire qu'avec une monoplace peu performante, il a réussi une saison plus que correcte ? Quoi qu'il en soit, Schumacher se satisfait de son retour. "Je n'ai pas regretté ma décision de faire mon come-back", écrit-il sur son site internet.
"J'ai déjà des fourmis..."
Même si les résultats n'ont pas été à la hauteur, ses "attentes ont été remplies". "Cette année a été un sacré défi, ajoute le 9e du Championnat 2010. Ça n'a pas été facile mais ça rend le challenge encore plus excitant." Ce challenge, il l'a toujours dit, c'est de redevenir champion du monde. "C'est toujours notre objectif, martèle-t-il. Nous sommes Mercedes ! Il ne peut en être autrement. C'est un projet sur trois ans même si ça serait mieux si on y parvenait rapidement. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas arriver comme ça, avec une équipe nouvelle et battre tout le monde."
Un discours lucide mais qui n'empêche pas le "Baron Gris" de se montrer toujours aussi motiver à l'aune de sa deuxième saison avec Mercedes. "La question de ma motivation ne se pose pas, je suis déjà complètement à fond pour la saison prochaine", formule-t-il. Pour 2011, le pilote Mercedes, dont le meilleur résultat en 2010 est une 4e place, s'est montré "optimiste" dans les chances de son écurie "de remporter des victoires en Grand Prix sans compter sur l'aide de quelqu'un". "J'ai hâte de reprendre la compétition", conclut-il. Il passera d'abord quelques jours avec sa famille pour Noël mais il l'assure : "j'ai déjà des fourmis rien qu'en pensant à l'année prochaine."
picture

2010 GP du Bresil Mercedes Schumacher

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité