Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Webber va rester"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2011 à 15:10 GMT+2

Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a affirmé que le pilote australien Mark Webber ferait toujours partie de l'équipe la saison prochaine malgré la polémique concernant les consignes du Grand Prix de Grande-Bretagne.

2010 GP d'Abu Dhabi Red Bull Webber Mateschitz

Crédit: Reuters

En fin de contrat à l'issue de la saison 2011, Mark Webber devrait signer un nouveau bail avec Red Bull pour une saison supplémentaire. C'est ce qu'a affirmé le propriétaire Dietrich Mateschitz , malgré la controverse des consignes à la fin du Grand Prix de Grande-Bretagne. "Mark Webber va signer un nouveau contrat avec nous. Ça va se faire à coup sûr, a-t-il déclaré sur le site Autosport.com. Il est très populaire au sein de l'équipe, il se sent à l'aise et possède un bon relationnel. Il le sait et nous le savons aussi."
A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche dernier, Mark Webber avait pourtant suscité un début de polémique, l'Australien refusant de respecter les consignes de son équipe lui demandant de ne pas dépasser son équipier Sebastian Vettel. "Il n'y a aucun problème, a poursuivi Mateschitz. Sebastian a réalisé que Fernando Alonso s'était échappé et qu'il ne pourrait plus le reprendre, alors il a ralenti. C'est pourquoi Mark s'est rapproché. S'il n'avait pas essayé d'attaquer pour gagner une place, il aurait été un mauvais pilote."
En affirmant que Webber allait rester un an de plus, le propriétaire de Red Bull met donc fin à la polémique en insistant sur la qualité de son pilote. "Pour être honnête, Mark n'a pas de meilleur choix avec la voiture la plus rapide du plateau. De notre côté, nous n'avons pas de meilleur choix pour un meilleur pilote", a-t-il conclu. Il reste désormais à savoir ce que Webber décidera de son côté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité