Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TF1 n’a pas perdu tout espoir de conserver la F1

ParF1i

Publié 15/12/2012 à 18:00 GMT+1

De notre partenaire F1i

TF1 n’a pas perdu tout espoir de conserver la F1

Crédit: F1i

TF1 a été battue par sa rivale Canal+ au premier tour de l’appel d’offres pour les droits de retransmission de la F1 en France portant sur la période 2013-2015. La proposition de la chaîne cryptée (27 millions d’euros) surpassait de 2 millions celle de TF1.
La première chaîne française ne perd toutefois pas tout espoir de conserver la Formule 1 sur son antenne, le second tour de l’appel d’offres n’étant pas encore terminé.
Le patron des programmes de TF1, Jean-François Lancelier, espère que la plus grande exposition offerte par sa chaîne pèsera dans la balance quand la Formula One Management de Bernie Ecclestone prendra sa décision.
"L'appel d'offres n'est pas terminé, a indiqué Lancelier à l’hebdomadaire Le Point. La Formule 1 est un beau produit. Nous avons fait une proposition, peut-être moindre que celle des chaînes payantes. Les ayants droit ont donc à choisir entre notre proposition, qui offre l'avantage d'une grande exposition de la F1 sur notre antenne, et celle des chaînes payantes, qui est plus rémunératrice mais confine l'audience de la F1. Pour mémoire, la Ligue des champions, qui est devenue un produit payant, n'est plus regardée que par 1,6 million de téléspectateurs sur Canal+ [contre 5 millions sur TF1 auparavant, ndlr]..."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité