Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levet au paradis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2011 à 19:35 GMT+2

Thomas Levet a remporté l'Open de France, dimanche, sur le parcours de l'Albatros du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quatrième avant le dernier tour, le Français a signé une dernière carte de 70 (-1), suffisante pour s'imposer devant le Danois Thorbjrn Olesen et l'Anglais Mark Foster.

2011 Levet

Crédit: Reuters

Il flottait comme un parfum de Tour de France, dimanche, sur les greens du Golf National. A chaque passage de Thomas Levet, une foule se pressait pour admirer les coups du golfeur français. Cris, applaudissements, les fans massés tout au long du parcours portaient leur champion. Et à l'arrivée, il les a satisfaits en remportant l'Open de France, signant la 6e victoire de sa carrière sur le tour européen. Avec un total de 277, il a conclu avec un coup d'avance sur le Danois Thorbjorn Olesen et l'Anglais Mark Foster.
Jusqu'au bout, la tension était à son comble. Sur les coups de 17h30, quand Thomas Levet a rentré un dernier putt au N.18, les premiers sourires ont commencé à apparaître sur son visage, jusqu'ici très concentré. Mais avant de lever les bras au ciel, il a du patienter encore quelques minutes. Le temps que ses adversaires les plus proches en terminent. Mais au fur et à mesure que les uns et les autres concluaient leur parcours, aucun ne parvenait à revenir sur le Français.
picture

2011 Open de Golf Thomas Levet

Crédit: Reuters

Thorbjrn Olesen, le premier, avec qui Levet a joué toute cette dernière journée, a manqué un court putt au N.18. Le jeune Danois a terminé à un coup. Plus tard, Mark Foster a lui aussi raté un putt, long cette fois-ci, qui lui aurait permis de jouer un tour de play-off. Mais l'Anglais a vu sa balle s'écarter du trou final. C'en était terminé des espoirs de ses adversaires. Thomas Levet pouvait exulter. Il s'est imposé avec une carte finale de -7, un coup de mieux que ses deux dauphins. Une performance qui lui permet de succéder à Miguel Angel Jimenez, vainqueur en 2010. Six ans après le dernier succès d'un Tricolore, Jean-François Remesy, Thomas Levet inscrit donc son nom au palmarès de l'Open de France. Une victoire sur le parcours qui accueillera la Ryder Cup en 2018. Forcément de bon augure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité