L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:00 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  • 09:02 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
 
 
 
Golf - US Open

Cabrera sur le fil

Angel Cabrera s'est emparé de la tête du classement de l'US Open grâce à un birdie au dernier trou de son deuxième tour. L'Argentin a un coup d'avance sur l'Américain Bubba Watson. Le numéro un mondial, Tiger Woods, est 13e à cinq coups, alors que Phil Mi

 
Cabrera sur le fil - Golf - US OpenReuters
 

Le destin d'un golfeur se joue parfois à peu de choses. Phil Mickelson peut en témoigner. Lefty semblait en effet promis à l'élimination avec un score de +11 sur l'ensemble des deux premiers tours. L'Américain, handicapé par une blessure au poignet, était cependant en mesure de se qualifier jusqu'au dernier moment puisqu'il n'avait pas plus de dix coups de retard sur Bubba Watson et Angel Cabrera, alors à égalité en tête du classement avec un score de +1. Mais l'Argentin a mis fin aux espoirs de Mickelson en réussissant le birdie sur le 9, le dernier trou de son parcours. En prenant seul les commandes de l'US Open, il a scellé l'élimination du numéro deux mondial pour la première fois depuis treize ans sur cette épreuve.

Cabrera n'a cependant pas de remords à avoir. L'Argentin, peu habitué aux honneurs des premières places puisqu'il n'a jamais connu de podium sur une épreuve du PGA Tour, se retrouve enfin sous les feux des projecteurs grâce à une première moitié de tournoi rondement menée. Deuxième à l'issue du premier tour avec une carte de 69, il a su confirmer ses bonnes dispositions sur le parcours d'Oakmont en signant un score de 71 sur cette deuxième journée. A 38 ans, il vit tout simplement le moment le plus intense de sa carrière.

Woods en embuscade

Son dauphin est un peu dans le même cas. Peu de gens auraient en effet parié sur les chances de succès de Bubba Watson sur l'US Open. Dans l'ombre des stars américaines, le Floridien a cependant su se faire une place au soleil sur les greens de Pennsylvanie. Après avoir rendu une carte de 70 sur le premier tour, Watson, qui s'était signalé cette saison en prenant la deuxième place de l'Open de Houston, a fait quasiment aussi bien en signant un score de 71 lors de cette deuxième journée. Il entamera le troisième tour en embuscade, avec un petit coup de retard sur Cabrera.

Derrière, la meute sera à l'affût de la moindre baisse de régime des deux hommes de tête. A commencer par Tiger Woods. A défaut de convaincre, le numéro un mondial est parvenu à rester dans la course au titre en rendant une carte de 74 sur ce deuxième tour. Le Tigre occupe actuellement la treizième place du classement à cinq coups de Cabrera. S'il a largement les moyens de revenir sur l'Argentin, il lui faudra quand même se méfier d'autres poursuivants en quête de reconnaissance et de victoire sur cet US Open. Et notamment de Paul Casey, auteur de la meilleure carte du tournoi avec un score de 66 sur ce deuxième tour. Un score qui contraste avec celui de Christian Cévaër. Seul Français engagé sur cet US Open, le Néo-Calédonien quitte déjà Oakmont après avoir rendu une carte de 85 aujourd'hui, soit 15 coups au-dessus du par. Les greens de Pennsylvanie n'ont pas épargne le Frenchie.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile