L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:00 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  • 09:02 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
 
 
 
Golf - US Open

La légende d'Oakmont

De retour sur le parcours mythique d'Oakmont, l'US Open s'annonce plus ouvert et difficile que jamais. Presque tous les plus grands s'y sont imposé jusqu'à la dernière édition organisée sur ces greens en 1994 et remportée par Ernie Els. En attendant que T

 
La légende d'Oakmont - Golf - US OpenImago
 

Forcément, il a toutes les raisons d'en sourire. Dernier vainqueur sur le parcours d'Oakmont en 1994, Ernie Els a forcément apprécié de revoir les images du premier de ses deux succès sur l'US Open. Le Sud-Africain n'a pu s'empêcher de rire en revoyant sa coupe de cheveux de l'époque notamment. Peut-être moins quand il a reconnu ce parcours si sélectif sur lequel il s'était imposé, rejoignant ainsi Gene Zarazen, Sam Snead, Ben Hogan, Larry Nelson et Jack Nicklaus dans le clan très fermé des joueurs qui ont su dompter les greens d'Oakmont. "Ce sont les plus difficiles sur lesquels on puisse disputer un US Open, ou n'importe quel autre tournoi de golf d'ailleurs", affirme sans détour le cinquième joueur mondial. Et il ne croit pas si bien dire.

La légende d\'Oakmont - Golf - US Open Les organisateurs ont en effet décidé de rendre le parcours d'Oakmont encore un peu plus dur. Ils ont notamment retouché le trou numéro 8, un par trois qui a été allongé pour atteindre la longueur de 263 m. Pour ceux qui en seront sortis indemnes, le neux a également modifié. Initialement par cinq, il est devenu un par quatre de 436 m. "Je pense que la partie la plus dure du parcours, les trous sept, huit, neuf et dix, est ce qui se fait de plus difficile dans tout le golf. C'est là que se fera l'élimination de la majorité des concurrents", confirme Phil Mickelson.

Mais cela ne s'arrête pas là. Les roughs et les bunkers sont autant de pièges que les golfeurs vont devoir éviter pour atteindre des greens non moins délicats. Ils sont même considérés comme le défi majeur sur ce parcours. "Ce sont, de loin, les greens les plus difficiles que j'ai jamais joués. La plupart des greens sont inclinés. Certains même présentent un dévers. Tout dépend de la position des drapeaux, s'ils nous donnent une chance de jouer ou s'ils vont vraiment rendre les choses impossibles. Nous verrons", estime ainsi Tiger Woods. Autant d'ingrédients qui font d'Oakmont un parcours mythique et légendaire. Et qui promettent un US Open plus spectaculaire et indécis que jamais.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile