Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean attaque fort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/05/2011 à 10:15 GMT+2

Romain Grosjean (DAMS) s'est lancé victorieusement dans la conquête du titre GP2 en remportant la Course 1 du meeting d'Istanbul, samedi. Un autre Français est monté sur le podium : Jules Bianchi (ART).

2011 Istanbul DAMS Grosjean

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Romain Grosjean assume pleinement son statut de favori dans la course au titre GP2 2011. Après sa pole, le Français a patronné la Course 1 à Istanbul, en ouverture de la saison 2011. Couronné une seconde fois champion GP2 Asie cet hiver, le pilote DAMS a pris un départ parfait. Il paraissait promis à une victoire confortable lorsque la stratégie de son équipe a montré ses limites. Pour gagner du temps au pit stop, celle-ci a décidé de ne changer que les deux pneus avant de sa Dallara. C'est pourquoi il a fini avec des gommes arrière usées, sous la pression du Britannique Sam Bird (iSport), 2e à 0.332 sec.
"Je suis bien sur très heureux de commencer le championnat de cette manière", a commenté le pilote d'essais de Renault GP, qui a fait gagner pour la première fois dans la série principal le châssis italien 3e génération. "L'équipe et moi avons beaucoup travaillé depuis le GP2 Asie pour trouver les bonnes solutions. C'était une course très intéressante qui va nous permettre de progresser encore! Bravo à tout le monde et à nous de continuer à bien travailler."
"Magnifique victoire, encore une fois. Un grand bravo à l'équipe pour son bon choix stratégique et à Romain pour sa maîtrise remarquable", a réagi Loïc David, le manager général de l'équipe de Jean-Paul Driot. "La course était superbe, mais je préfèrerais éviter les sueurs froides des derniers tours la prochaine fois... Nous souhaitions commencer par une victoire, c'est chose faite, et nous ferons tout pour continuer sur cette lancée."
Le podium a réuni également Jules Bianchi (ART), dont le parcours a été plus difficile. Le Niçois a terminé 3e, mais à 35 sec. Huitième de la course, Dani Clos s'élancera de la tête de grille lors de la Course 2, dimanche.
Fort de sa victoire et de sa pole position, Grosjean figure en tête du championnat avec 12 points soit trois de plus que Bird, qui a marqué le point du meilleur tour en course. Bianchi est 3e avec 6 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité