GP2 Motorsport Limited

Stoffel Vandoorne, vainqueur en Principauté, peut remercier son équipe ART

Vandoorne, vainqueur en Principauté, peut remercier ses mécaniciens

Le 22/05/2015 à 14:59Mis à jour Le 23/05/2015 à 14:27

MEETING DE MONACO - Stoffel Vandoorne (ART) a pu battre Alexander Rossi (Racing Engineering) pour la victoire, vendredi, grâce à la rapidité de son équipe au stand.

Stoffel Vandoorne (ART) a confirmé son emprise sur le championnat de GP2 en remportant sa troisième victoire de la saison, vendredi matin à Monaco, à l'occasion de la Course 1 donnée dans les rues de la Principauté.

L'Italien Raffaele Marciello (Trident) plus prompt au départ que l'Etasunien Alexander Rossi (Racing Engineering), en pole position, le jeune belge a attendu la rentrée au stand de Marciello, au 9e tour, pour se faire plus pressant. Puis il tiré parti d'une neutralisation virtuelle dû à un accrochage entre le Britannique Nick Yelloly (Hilmer) et le Néo-Zélandais Mitch Evans (Russian Time) à la chicane, au 20e des 40 tours de course, pour se précipiter dans la voie des stands. Dont il est ressorti juste devant Alexander Rossi, grâce à la célérité de son équipe française.

Stoffel Vandoorne (ART) leader devant Alexander Rossi (Racing Engineering), Julian Leal (Carlin) aurait dû compléter le podium sans une sanction pour sortie de stand imprudente et un accrochage avec le Russe Sirotkin (Rapax). C'est ainsi que l'Espagnol Sergio Canamasas a hérité de la troisième marche du podium, pour le compte de l'équipe MP.

Arthur Pic (Campos), incontestablement le Français de cette Course 1, a fini au pied du podium.

Finalement lointain 8e, Raffaele Marciello (Trident) n'a pas tout perdu : il partira en tête de grille de départ samedi à 16h10, conformément à l'inversion du Top 8 de cette course.

Au championnat, Vandoorne (111 points) mène devant Rossi (68) et Haryanto (49).

0
0