Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier ne tremble pas

ParAFP

Mis à jour 27/02/2011 à 18:24 GMT+1

Montpellier a fait le nécessaire contre Presov dimanche (40-25), dans la perspective de jouer la 1re place du Groupe B de la Ligue des champions, le 6 mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier s'est imposé dimanche face aux Slovènes de Presov (40-25) lors de la 9e journée de Ligue des champions. Le club languedocien attend désormais les Hongrois de Veszprem, le 6 mars, avec la 1re place du groupe B en vue. Vainqueur samedi de Kolding (34-29), Veszprem, actuel leader, possède une victoire d'avance sur les Héraultais, battus à l'aller en Hongrie (27-26). Il faudra donc aux hommes de Patrice Canayer s'imposer de plus d'un but dimanche prochain dans leur salle pour prendre la tête, et s'assurer ainsi d'un adversaire plus faible et d'un 8e de finale retour à domicile.
Dimanche, ils ont comme prévu facilement pris l'ascendant sur la lanterne rouge du groupe, qui a enregistré une 8e défaite dans l'épreuve. Les Montpelliérains ont fait la course en tête de bout en bout, se rendant coupable toutefois de relâchement quand ils voyaient leur avantage de 6-1 (10e) fondre à 7-6 (13e).
Malgré un gardien Jakub Krupa en forme et de jolis mouvements offensifs, les Slovaques prenaient ensuite l'eau sous la puissance de feu de William Accambray et Mladen Bojinovic. Les Montpelliérains atteignaient finalement la pause à 19-11, malgré une période de double infériorité numérique.
Au retour des vestiaires, ils accéléraient et deux jolis lobs de suite de Nikola Karabatic et Samuel Honrubia creusaient l'écart à 25-14 (40e). Canayer faisait alors tourner son effectif, permettant par exemple au jeune Maxime Arvin-Berod (19 ans) de gagner un peu de temps de jeu dans le grand bain européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité