Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier tombe de haut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2011 à 20:30 GMT+2

Montpellier ne verra pas le Final Four de la Ligue des Champions. Vainqueur à l'aller de Rhein Neckar Löwen (29-27), le club héraultais s'est incliné (26-35) en quart de finale retour, samedi à l'Arena. Une terrible désillusion pour Nikola Karabatic et ses équipiers qui restent à quai.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier avait tout pour se qualifier pour la 3e fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des Champions après 2003 et 2005. Les joueurs de Patrice Canayer s'étaient imposés à l'aller sur le parquet de Rhein-Neckar (29-27) là où aucune autre équipe n'avait gagné cette saison (Coupe d'Europe et championnat compris). L'Arena était pleine à craquer, 9000 spectateurs étaient prêts à pousser le leader du Championnat de France vers les sommets. Ils l'ont quittée déçus car leurs protégés ont subi une grosse défaite qui a mis fin à leurs rêves européens (26-35).
On le savait il fallait se méfier de cette équipe 3e de Bundesliga et très à l'aise cette saison en déplacement (victoires à Barcelone en Ligue des Champions et à Kiel en Bundesliga). Les Allemands répondent d'abord aux assauts montpelliérains lors d'une première période spectaculaire. Les deux équipes ne se lâchent pas même si Montpellier aura jusqu'à 3 buts d'avance à plusieurs reprises grâce à un duo de choc Bojinovic - Karabatic (12 réalisations à eux deux). Mais à chaque fois, Rhein-Neckar saura su répondre, notamment grâce à Gensheimer, le meilleur buteur de la Ligue des Champions, mais aussi par Biecelki.
La machine s'enraye
A la mi-temps, Montpellier mène 17-15, la machine héraultaise est bien rodée en attaque, on se dit alors que la qualification est toute proche. Hélas, les 30 dernières minutes ne vont pas du tout ressembler aux 30 premières... Au retour des vestiaires, on ne reconnait plus les locaux et leur jeu offensif de feu, la défense allemande prend le meilleur sur une attaque montpelliéraine qui force ses tirs et perd trop de ballons. Slawomir Szmal sort également le grand jeu enchaînant parade sur parade. Les Allemands vont prendre l'avantage définitivement à la 35e sur un nouveau but de l'insatiable ailier Cupic (20-19) et ne plus jamais lâcher le match en creusant le score petit à petit. Patrice Canayer a bien essayé de remobiliser les siens par un temps mort à la 42e (21-24) ou par les entrées en jeu du portier Mickael Robin et de l'ailier Vid Kavticnik, mais cela n'a strictement rien apporté.
Montpellier s'est écroulé et laisse Rhein-Neckar rejoindre les demi-finales pour la 2e fois de l'histoire du club (après 2009). Le Final Four qui aura lieu à Cologne (28-29 mai) a déjà des allures de Bundesliga puisqu'Hambourg a éliminé Tchekhov, en attendant peut-être Kiel qui doit défier le Barca ce dimanche. Pour la bande à Karabatic, il ne reste plus que le championnat pour se consoler, avec en ligne de mire un choc décisif face à Chambéry le 14 mai prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité