Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2014 féminin : l'Espagne fait chuter le Monténégro et file en finale

ParAFP

Mis à jour 19/12/2014 à 19:57 GMT+1

L'Espagne s'est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire en finale de l'Euro féminin en battant de justesse le Monténégro (19-18), tenant du titre, lors d'un match très défensif, vendredi à Budapest.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La sélection ibérique, médaillée d'argent en 2008, affrontera dimanche (18h00) le vainqueur de l'autre demi-finale opposant plus tard dans la soirée la Norvège à la Suède.
Les Espagnoles, battues deux fois dans cet Euro par la Norvège puis la Roumanie, avaient validé leur billet pour le dernier carré mercredi lors de la dernière journée du tour principal en corrigeant le Danemark (29-22).
En première mi-temps, la Roja a submergé les tenantes du titre diminuées par l'absence de leur pivot Suzana Lazovic, suspendue. Les joueuses de Jorge Duenas profitaient des espaces pour passer par les ailes et marquer 10 buts en vingt minutes (10-4) à l'une des meilleures défense du monde.
L'écart gonflait encore grâce à la demi-centre Macarena Aguilar (12-5) avant que la base arrière monténégrine resserre les rangs pour limiter la casse à la pause (8-13).
Les vice-championnes olympiques avaient réussi à remonter une différence de but similaire contre la Suède mercredi pour finalement l'emporter (30-29) et valider leur billet en demi-finales. Elles ont failli refaire le même coup aux Espagnoles, qui n'ont pas réussi à marquer un but pendant quatorze minutes en deuxième mi-temps.
Malgré la fatigue visible sur leurs visages, les Monténégrines sont revenues à -3 (17-14) par Jovanka Radicevic après un but de Nerea Pena qui a remis en route l'attaque espagnole. Majda Mehmedovic a fait naître l'espoir à moins de deux minutes de la fin (16-18).
Mais ensuite, la gardienne Silvia Navarro (18 arrêts) a fait le métier et sa partenaire Elisabeth Pinedo a mis fin au suspense (19-17).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité