Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France domine la Serbie (28-21) et rejoint la Norvège en demi-finale

Jeremy Baudu

Mis à jour 14/12/2016 à 22:48 GMT+1

EURO 2016 - Victorieuse de la Serbie, l'équipe de France s'est qualifiée pour le dernier carré de l'Euro 2016 (28-21), mercredi. Une première depuis 2006. En demi-finale, les filles d'Olivier Krumbholz devront se défaire des Norvégiennes, tenantes du titre, vendredi (20h45) si elles veulent jouer le titre continental ce week-end. L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas au Danemark.

Camille Ayglon (France) contre la Serbie

Crédit: AFP

Elles y sont ! Une qualification pour les demi-finales de l'Euro 2016 après une victoire mercredi soir face à la Serbe (21-28) lors du troisième et dernier match du tour principal. Une rencontre sérieuse où les joueuses d'Olivier Krumbholz ont mené de bout en bout sans jamais se faire peur. La France termine donc deuxième de sa poule derrière les Pays-Bas et affronteront la Norvège vendredi soir à 20h45.
Ce sera la première demi-finale de l'Euro depuis 2006 pour l'équipe de France, une très belle performance pour les Bleues, qui surfent magnifiquement sur leur médaille d'argent olympique acquise cette année à Rio. L'Allemagne ayant remporté leur match plus tôt dans la journée, la France devait donc faire au minimum match nul pour espérer se qualifier. Une mission bien entamée avec un début de match sur les chapeaux de roues et des Françaises qui ont été très réalistes. Elles ont mené de 5 points après 12 minutes de jeu (6-11) face à des joueuses serbes peu inspirées.
picture

Estelle Nze Minko (France) contre la Serbie

Crédit: AFP

Sept minutes de disette

La maîtrise semblait totale mais la machine s'est un peu enrayée au milieu de la première période. Les joueuses d'Olivier Krumbholz n'ont pas trouvé le chemin du but pendant sept minutes ! Un long moment et les Serbes en ont profité pour revenir au score (11-11) et mettre la pression dans le camp adverse. Mais avec une Estelle Nzé Minko en forme (6 buts au total), l'équipe de France a fini par se réveiller pour terminer la première période avec trois points d'avance (12-15). Au retour des vestiaires les petits doutes ont semblé bien loin et la France a accéléré pour ne jamais céder le leadership de la rencontre.
Amandine Leynaud a remplacé Laura Glauser dans le but et a signé une sconde période énorme avec pas moins de 8 arrêts (47% de réussite !). Un rempart idéal pour des Bleues déchainées, à l'image de Camille Ayglon (6 buts également). Avec cette victoire, l'équipe de France va affronter la Norvège en demi-finale vendredi. Elles sont invaincues dans la compétition et tenante du titre. Une énorme marche à franchir pour les Bleues mais pas impossible. Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont des certitudes et pourront s'appuyer sur leur parcours aux Jeux Olympiques cette année où elles avaient décroché la médaille d'argent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité