Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nikola Karabatic vient oublier les paris avec le PSG

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/07/2015 à 19:02 GMT+2

TRANSFERTS - Le procès de l'affaire des paris achevés, le PSG handball a officialisé mardi le recrutement de Nikola Karabatic pour quatre saisons. La star du handball français rejoint son frère Luka et l'entraîneur Noka Serdarusic, son mentor.

Nikola Karabatic - 2015

Crédit: AFP

Le meilleur joueur du monde est Parisien. Nikola Karabatic s’est officiellement engagé en faveur du PSG, ce mardi. Le joueur de 31 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, qui l’a annoncé dans la foulée sur son site internet. Elu meilleur joueur du monde en 2014, après l’avoir déjà été en 2007, le Français était constamment cité comme l’objectif prioritaire du club parisien, depuis sa reprise en main par l’actionnaire qatari QSI.
Arrivé lundi matin à Paris, Karabatic a passé avec succès sa visite médicale, avant de signer son contrat en présence de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Il a également posé devant les médias du club, vêtu de son maillot floqué du numéro 44. Le PSG pourrait le présenter à la presse mercredi.  

Un contexte entaché par sa condamnation

Karabatic rejoint à Paris son frère, Luka. Le pivot de 27 ans avait été recruté par le PSG début juin dernier, en provenance d’Aix-en-Provence. Son arrivée avait constitué un premier signe favorable à la venue de son frère, de même que celle de Zvonimir Serdarusic. L’entraîneur croate avait remporté la Ligue des champions en 2007 avec Kiel. Nikola Karabatic évoluait alors sous ses ordres. 
Pour le PSG, son arrivée constitue une nouvelle marche dans le développement à vitesse grand V impulsé depuis 2012. Malgré un contexte entaché par sa condamnation, il y a moins d'une semaine, pour escroquerie dans l’affaire des paris truqués, Karabatic reste une superstar du sport français, au palmarès quasi-unique : double champion olympique, triple champion du monde et triple champion d’Europe en Bleu, le demi-centre tricolore a gagné trois fois la Ligue des champions, avec trois clubs différents (Montpellier en 2003, Kiel en 2007 et Barcelone en 2015). Décidément de quoi rêver plus grand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité