Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aix baptise sa nouvelle Arena par une victoire

ParAFP

Publié 11/10/2017 à 22:35 GMT+2

Le club d'Aix-en-Provence a remporté contre Chambéry (29-28) son match inaugural dans sa toute neuve et futuriste Arena de 6000 places, qui doit permettre au club 3e de D1, auteur mercredi de sa quatrième victoire d'affilée, de monter en puissance.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Dans ma carrière, j'ai joué dans les plus belles salles d'Europe, et celle-ci en fait déjà partie", a dit l'entraîneur du PAUC (Pays d'Aix Handball), Jérôme Fernandez, avant la rencontre comptant pour la 5e journée. "Cette Arena est aussi attractive pour les futurs joueurs qui voudraient nous rejoindre", a ajouté le double champion olympique et quadruple champion du monde. L'Arena, bâtie en PPP (partenariat public-privé) par l'entreprise Lagardère sur la commune de Luynes, a coûté 67 millions d'euros. Son architecture futuriste "en rubans d'aluminium s'intègre dans le site, elle représente le plaisir, l'énergie, et notre recherche du geste parfait, comme les sportifs", a expliqué un des architectes, Christophe Gulizzi.
Baptisée Arena du Pays d'Aix, la nouvelle enceinte devrait "dans les mois qui viennent" vendre son nom à une entreprise, a expliqué le délégué aux Sports et aux Équipements sportifs de la Métropole Aix-Marseille, Michel Boulan, ajoutant que les négociations étaient menées avec "une quinzaine de candidats". Le président du PAUC, Christian Salomez, a fait part de son "émotion" et de son "immense fierté d'avoir été choisi comme club résident de cette Arena" par le maire LR d'Aix, Maryse Joissains. La salle multifonction atteint 8.500 places en configuration salle de spectacle et devrait accueillir pour son premier concert le chanteur Florent Pagny.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité