L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  15:30 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
  •  15:30 TENNIS
    TENNIS: Tournoi WTA à Bruxelles,...
 
 
 
Handball - Champions League

Montpellier impressionne

Montpellier a impressionné jeudi chez les Russes de Tchekhov (27-28) pour verrouiller la première place de son groupe et s'affirmer comme l'un des grands favoris de la Ligue des champions.

 
Montpellier impressionne - Handball - Champions LeagueAFP
 

On savait les champions de France intouchables sur la scène nationale. En passant avec mention leur test le plus probant depuis le début de la saison, ils ont également confirmé leurs prétentions européennes aux côtés des géants de Barcelone, Kiel et Ciudad Real.

Si ce succès leur assure, avant-même leur dernier match face à Valladolid, la première place du groupe, synonyme d'un huitième de finale plus confortable, il marque également les esprits au vu de la démonstration de force offerte par les joueurs de Patrice Canayer en Russie. Avec un exceptionnel Karaboué dans les buts, les Héraultais ont tué le match en vingt minutes, mettant les barbelés en défense et transformant toutes ses occasions pour prendre rapidement sept buts d'avance (12-5).

Déjà très bons lors de leur succès à l'aller (33-28), les Montpelliérains ont tutoyé la perfection tout au long de la première période et n'ont pas faibli par la suite, contrôlant leurs adversaires avec la manière. Impressionnants pendant leurs temps forts, ils ont été solides lors de leur seule alerte, lorsque Tchekhov est revenu à deux buts (de 23-16 à 23-21) grâce à un 5-0 à un quart d'heure de la fin.

Un tour de vis en défense, un but de Hmam, deux arrêts déterminants de Stojinovic au relais de Karaboué ont permis de mater la révolution russe (28-23) et d'assurer une victoire qui aurait été beaucoup plus large sans quelques ratés étonnants mais sans conséquences en fin de match. Quart de finaliste sortant, vainqueur de la Coupe des Coupes en 2006, Tchekhov n'avait pourtant rien d'une victime désignée. Copie conforme de la sélection russe, c'est le "Montpellier russe": invaincu en championnat et une seule défaite en Ligue des champions avant jeudi, déjà contre Montpellier.

 
Réagissez à cet article
 
2 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 2.
    100%HandC'est une faute de frappe je croisLe 02/03/2010 à 16:09
     
     
     
  • 1.
    01manuPourquoi le socre est different entre le premier et le dernier paragraphe??Le 26/02/2010 à 14:39
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile