Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier un peu court

ParAFP

Mis à jour 23/10/2011 à 19:20 GMT+2

Montpellier s'est incliné pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, sur le terrain de Copenhague lors de la 4e journée de Ligue des Champions (31-29). Les Héraultais pourront regretter d'être complètement passé à côté en première période.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quinze jours après leur superbe victoire à Kiel (23-24), les Montpelliérains ont failli récidiver devant une équipe danoise qui n'a pas encore le pedigree des Allemands en C1, mais qui dispose d'un assemblage d'internationaux scandinaves à même de l'emmener jusqu'au Final Four. Le champion de France voit Copenhague revenir à sa hauteur au classement, à la 1re place. Mais les Danois comptent un match en retard, à disputer contre Kiel.
Cette défaite laissera sans doute bien des regrets aux Héraultais, qui ont pris l'eau en première période. Les Montpelliérains, qui n'avaient encaissé que 23 buts à Kiel, double vainqueur de la C1 en 2007 et 2010, en ont concédé quasiment autant (21) lors des trente premières minutes au Danemark. Pour avoir multiplié les pertes de balle, ils se sont exposés aux contres ultra-rapides des Danois (10 à la mi-temps), sur lesquels les deux ailiers, le Suédois Niclas Ekberg et l'Islandais Gudjon Sigurdsson, se sont régalés.
Seule la complicité de Nikola Karabatic et Vid Kavticnik a permis aux Français de limiter les dégâts à la pause. Et, alors qu'ils semblaient destinés à prendre une raclée, les joueurs de Patrice Canayer sont revenus transfigurés sur le terrain. Le repli défensif s'est soudainement mis en place, la défense s'est resserrée aux ailes, et la prise en stricte de l'arrière danois Mikkel Hansen, meilleur marqueur du Mondial-2011, a commencé à fonctionner. Le réveil de l'ailier droit Dragan Gajic, transparent jusque-là, a donné de nouvelles options en attaque aux Montpelliérains, qui sont revenus à deux buts grâce à Mladen Bojinovic (29-27, 54e). Mais Hansen a pris les choses en main, pour enterrer les derniers espoirs de Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité