Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry près du but

ParAFP

Mis à jour 22/10/2011 à 23:08 GMT+2

Chambéry a remporté son troisième succès de suite en Ligue des Champions face à Schaffhausen lors de la 4e journée (33-29) et se rapproche d'une qualification en huitièmes de finale. Les Savoyards reviennent à la 3e place du groupe, à hauteur de Zagreb qu'ils affronteront lors de la 5e journée.

HANDBALL 2011 Barachet Chambéry

Crédit: Eurosport

Chambéry a fait un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions messieurs, en remportant un succès crucial sur la rugueuse équipe suisse de Schaffhausen 33 à 29 (mi-temps: 18-16), samedi lors de la 4e journée. A quasiment mi-parcours, les Savoyards relèguent, avec cette victoire, à quatre points leur adversaire du jour et les Suédois de Sävehof, qui devraient se disputer la quatrième place qualificative. Chambéry devrait de son côté se bagarrer avec Barcelone, le champion en titre, et Zagreb, qu'il reçoit lors de la prochaine journée le 20 novembre, et où il se déplace la suivante, pour les trois premières places.
"L'an passé, on voulait avant tout sortir de la poule, mais maintenant on vise un peu plus haut", a remarqué l'arrière droit Xavier Barachet, maltraité par la défense suisse et moins décisif que d'habitude. "On a déjà démontré qu'on pouvait gagner à Zagreb. Il faudra renouveler ce genre de performance", a-t-il ajouté, au micro de Sport+. Les Chambériens ont dû puiser dans leurs ressources pour résister aux expérimentés et accrocheurs Suisses. L'arrière croate Damir Bicanic a porté les siens en attaque, tandis que Cyril Dumoulin a été irrésistible dans ses buts.
Philippe Gardent avait tenté un pari délicat en confiant les clés de sa défense à Bertrand Roiné, à peine revenu après son opération du tendon d'Achille et préféré dans ce rôle à Pierre Paturel. Ce choix n'a d'abord pas été gagnant dans une première période d'une extrême intensité physique. Plutôt à l'aise en attaque, les Savoyards ont souffert sur leur repli défensif, abandonnant trop de buts faciles aux Suisses. Très sanctionné dans les trente premières minutes, Schaffhausen, qui avait longtemps fait front face à Montpellier la saison passée en 8e de finale, a maintenu cette intensité jusqu'à la 50e minute avant de baisser de rythme. Mais ce sont les multiples exploits dans sa cage de Dumoulin, en transe et absolument imbattable dans les cinq dernières minutes, qui ont fini par faire la différence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité