Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Ligue des champions : Montpellier tout près de l'exploit à Veszprem

ParAFP

Mis à jour 12/10/2014 à 23:47 GMT+2

Montpellier est passé tout près d'un fantastique exploit en s'inclinant de justesse à Veszprem (29-30), dimanche lors de la 3e journée de la Ligue des champions messieurs de handball. Les Héraultais ont réussi un superbe match en résistant jusqu'au bout à l'équipe hongroise, demi-finaliste l'an passé, et grande favorite de ce groupe C.

Michael Guigou face aux Hongrois de Veszprem en Ligue des champions

Crédit: AFP

Montpellier est passé à deux doigts d'un superbe exploit à Veszprem (29-30), dimanche lors de la 3e journée de la Ligue des champions messieurs de handball. Les huitièmes apparaissent lointaines pour Montpellier, qui a perdu à Veszprem son deuxième match après sa défaite de la première journée à Rhein-Neckar (24-35). Mais les Montpelliérains peuvent tirer beaucoup de positif de ce match qui les a vus résister jusqu'au bout à l'équipe hongroise, demi-finaliste l'an passé, et grande favorite de ce groupe C. Cette deuxième défaite en C1, après celle concédée lors de la première journée à Rhein-Neckar (24-35), ne fait évidemment pas les affaires des Montpelliérains au plan comptable.
Les Héraultais, privés de leur demi-centre argentin Diego Simonet, ont bien tenu la pression dans l'une des salles les plus chaudes d'Europe. Ils ont pour cela pu compter sur la classe de Mathieu Grébille et Vid Kavticnik, chacun auteur de 9 buts. Les joueurs de Patrice Canayer craignaient le début de match. Mais ils n'ont pas sombré, malgré les difficultés au tir de Dragan Gajic, diminué par une blessure à un mollet (3-4, 7e).
Ils ont ensuite connu une longue sècheresse offensive, Roland Mikler, le gardien hongrois multipliant les parades (5-9, 21e). Mais Montpellier a bien fini cette première période, grâce notamment à un Venio Losert efficace dans ses buts (11-14, 30e). Kavticnik, très inspiré au poste de demi-centre, a permis au MAHB de revenir à égalité (17-17, 39e). Mais Veszprem, moins sanctionné, a repris de l'avance (29-26, 57e). Et les efforts de Grébille dans les deux dernières minute se sont finalement avérés insuffisants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité