Handball
20/11/2008 - 09:45Dzomba claque la porte

Mirza Dzomba, l'une des plus grandes figures du handball aujourd'hui, vient d'annoncer la fin de sa carrière internationale. Le Croate, champion du monde en 2003 et champion olympique en 2004, quitte la sélection en raison d'un différend avec le sélectionneur, Lino Cervar.
C'est un gros coup dur dans le monde du hand, mais surtout pour la Croatie. Mirza Dzomba, un des piliers de la sélection croate, a annoncé jeudi dans la presse qu'il quittait l'équipe nationale, à moins de deux mois du Mondial-2009, dont la Croatie est le pays hôte du 16 janvier au 1er février. "J'ai décidé de dire adieu à la sélection. C'est une décision définitiv e", a déclaré Dzomba, 31 ans, au quotidien Vecernji List.
Cette éventualité planait depuis quelques jours, la presse locale évoquant un "conflit" entre le joueur et le sélectionneur croate, Lino Cervar. Interrogé sur la possibilité qu'il réponde à une éventuelle invitation de Cervar pour la préparation avant le Mondial, Dzomba a affirmé qu'il la refuserait. "Il peut m'inviter mais je ne répondrai pas. Ce n'est pas parce que je ne veux plus jouer pour la sélection en raison de Lino Cervar, mais parce que ma blessure à la jambe n'est pas guérie", a-t-il dit.
Un très beau palmarès
Dans une autre interview au quotidien sportif Sportske Novosti, il s'est plaint d'une "absence" de communication avec Cervar, qui est également son entraîneur au club croate de Croatia Osiguranje. Dzomba, qui a également évolué en Espagne, à Ciudad Real, jouait pour la sélection croate depuis 1997. Il a disputé sa dernière rencontre en équipe nationale en août, contre l'Espagne, lors du match pour la médaille de bronze des JO-2008, remporté par les Espagnols. Durant sa carrière, Dzomba a notamment remporté avec la Croatie la médaille d'or aux Jeux d'Athènes en 2004 et le Mondial-2003 au Portugal. C'est une des grandes figures du handball qui tire ici sa révérence.
















Commentaires - Dzomba claque la porte
Du 0 Au 0 sur 0