Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus ont gâché

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2010 à 15:19 GMT+1

L'équipe de France a bouclé son premier tour de l'Euro 2010 par un nouveau match nul (24-24) face à l'Espagne. En nets progrès, les Bleus peuvent néanmoins nourrir des regrets puisqu'ils ont dilapidé une avance de six buts (18-12) en seconde période, avant de sauver le point du nul sur le fil.

2010 Euro France Karabatic

Crédit: Reuters

Comme elle avait entamé son tournoi face à la Hongrie, l'équipe de France termine le premier tour de l'Euro 2010 par un résultat nul face à l'Espagne (24-24), vendredi soir. Dans l'Arena Nova de Wiener Neustadt, les hommes de Claude Onesta ont laissé entrevoir de belles choses en attaque et en défense avant de s'écrouler notamment physiquement sur la fin de match. Ainsi après avoir mené de six buts en milieu de seconde période, ils ont laissé les Espagnols remonter peu à peu leur retard avant d'arracher le match nul en toute fin de partie.
Dans une première période accrochée, c'est l'Espagne qui prend ses aises la première en menant rapidement de trois buts (4-1, 4e). Les Tricolores ne baissent toutefois pas les bras et s'accrochent tout au long des trente premières minutes, naviguant à un ou deux buts de leur adversaire, avant de finalement égaliser à la pause (10-10, 29e).
Dès l'entame de la seconde période, les Français montrent de belles intentions concrétisées dès les premières secondes par un but de Daniel Narcisse qui permet aux Bleus de prendre l'avantage pour la première fois (11-10, 31e). S'ensuit alors une dizaine de minutes où les Tricolores sont irrésistibles et multiplient les actions offensives. A la 40e minute, Nikola Karabatic inscrit même le 18e but des Bleus qui mènent alors de six unités (18-12, 40e). Huit minutes plus tard, les Bleus mènent encore de cinq points mais la fraicheur physique de leur adversaire va leur être fatale.
Les Bleus usés physiquement
Certainement usés par l'accumulation des matches et les efforts consentis face à la Hongrie et la République tchèque en milieu de semaine, les Bleus n'ont pas su répondre au défi physique imposé par les espagnols. Entrerrios et Aguinagalde ont alors multiplié les situations chaudes et empilé les buts pour permettre à leur équipe de recoller petit à petit au score.
En six petites minutes, les Ibères sont ainsi revenus dans le match (20-15, 49e - 21-21, 55e) avant de prendre les devants dans les derniers instants. Deux jets à sept mètres de Guillaume Joli ont toutefois permis aux Bleus de ne pas plier et d'arracher le match nul (24-24) au bout d'une seconde période stressante.
L'équipe de France, déjà qualifiée avant ce match, termine donc la première phase avec une victoire et deux matches nuls. Grâce à la victoire de la République tchèque sur la Hongrie (33-26) dans l'autre match du groupe D, les Bleus se présenteront au tour principal de l'Euro 2010 avec trois unités, soit le même nombre de points que l'Espagne. Après avoir retrouvé une partie de son jeu, la bande de Claude Onesta doit à présent retrouver de la fraicheur physique pour espérer rejoindre le dernier carré, objectif minimum pour cette équipe championne olympique et du monde en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité