Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO - Handball : La France s'en sort difficilement contre la Tunisie pour son entrée en lice

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/08/2016 à 03:12 GMT+2

JO RIO 2016 - Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique, l'équipe de France, double championne olympique en titre, est venue très difficilement à bout d'une équipe de Tunisie particulièrement accrocheuse (25-23) dimanche soir. Les Experts ont beaucoup souffert en seconde période mais ont assuré l'essentiel en arrachant la victoire en fin de match.

Nikola Karabatic aux Jeux Olympiques de Rio

Crédit: AFP

Les Experts n'ont pas déroulé, loin de là. Mais l'essentiel est là : ils ont battu la Tunisie (25-23) pour leur entrée en lice dans ce tournoi olympique, où ils visent un triplé inédit. Les doubles champions olympiques en titre se sont cependant fait peur après la pause. Et devront montrer un visage plus consistant mardi face au Qatar, vice-champion du monde.
Les protégés de Claude Onesta ont montré deux visages bien différents pour cette première à Rio. Contrairement à leurs dernières sorties en amical, ils ont vite pris les choses en main avec une équipe remaniée. Alors que certains cadres ont été ménagés lors des premières minutes – à l'image de Thierry Omeyer laissé sur le banc -, les Bleus ont creusé l'écart (7-2 puis 16-11 à la pause) dans le sillage de Kentin Mahé (5 buts). Mais au retour des vestiaires, l'attaque tricolore a calé.

Karabatic prend les choses en main

Les doubles champions olympiques en titre ont multiplié les approximations en phase offensive. Le gardien tunisien Marouène Maggaiez s'est lui mis en confiance et a accumulé les arrêts. Les doubles vice-champions d'Afrique ont alors recollé (17-15) et forcé Claude Onesta à aligner son équipe-type.
Si Thierry Omeyer a ainsi fait son entrée, Nikola Karabatic a fait parler son talent et son expérience pour inscrire quatre buts précieux et laisser les Tunisiens derrière. Les Français devront corriger le tir lors du prochain match. Le Qatar, qui a dominé la Croatie (30-23), ne se fera pas prier pour profiter du moindre errement tricolore. Mais les coéquipiers de Nikola Karabatic en sont conscients : leur quête du triplé sera longue et difficile. Ce premier match l'a confirmé.
Visuel handball - Victoire de la France contre la Tunisie 25-23
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité