Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soupçons de paris truqués: le gardien de Montpellier accidenté en allant au tribunal

ParAFP

Publié 12/06/2013 à 18:09 GMT+2

L'audition de Mickaël Robin par le juge d'instruction en charge de l'affaire de soupçons de paris truqués du match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012 a été repoussée après que le gardien de but de Montpellier a été victime d'un accident de scooter, a indiqué mercredi son avocat Me Marc Gallix.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'accident de la circulation s'est produit vers 9h30 à proximité du tribunal de Montpellier. Le joueur qui a été blessé au pied, probablement une fracture, selon un diagnostic des pompiers révélé par son avocat, a été conduit aux urgences.
Aucune date n'a été fixée pour la nouvelle audition de Mickaël Robin, a indiqué son défenseur. L'ex-compagne de Robin, Sandra Maglott, a elle été très longuement interrogée en présence de son avocat, Me Chantal Corbier. La jeune femme et Mickaël Robin, dont elle est séparée depuis un an, avaient été placés les 30 et 31 mai 2012 en garde à vue et entendus notamment sur des SMS et/ou des contacts la veille et le jour du match incriminé entre elle et son compagnon ainsi qu'entre elle et Géraldine Pillet, la compagne de Nikola Karabatic.
Selon une source proche du dossier, les SMS révèlent que la jeune femme a informé Robin de l'existence d'une grosse cote sur le score à la mi-temps et sur l'existence de paris importants. Quant à Géraldine Pillet, les contacts ont eu lieu au moment du top départ des paris. Mickaël Robin, qui dit n'avoir ni parié ni truqué le match, avait déjà été interpellé fin septembre, et remis en liberté après 24 heures de garde à vue.
Treize personnes ont été mises en examen dans ce dossier, dont sept joueurs de Montpellier. Cinq d'entre eux ont aujourd'hui quitté le club, parmi lesquels l'emblématique Nikola Karabatic qui vient de signer à Barcelone après un passage de cinq mois à Aix-en-Provence.
Nikola Karabatic qui a toujours nié avoir joué contrairement à son frère Luka ainsi que leurs deux compagnes Géraldine Pillet et Jennifer Priez ont été entendus lundi par le juge d'instruction. Les deux frères ont ensuite retrouvé l'équipe de France à Paris qui affrontait la Lituanie mercredi à Vilnius. Le Slovène Dragan Gagic a lui été entendu mardi et "il a confirmé entièrement ses dénégations", a indiqué à l'AFP son avocat Me Frédéric Landon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité